Bravo, Ray Bradbury...

Un petit fragment de l’interview Ray Brudbury au journal hebdomadaire russe "Arguments et faits" (AiF)

AiF: En 1950 vous avez écrit un livre qui vous a apporté la renommée à travers le monde, "Les Chroniques martiennes". Il a été prévu qu'au début du deuxième millénaire les colonies sur Mars seront établies. Pourquoi cela n'a pas eu lieu?

Ray Bradbury: Je suis souvent interrogé à ce sujet et j'aime diversifier les réponses. Afin qu'ils soient différents! La réponse d'aujourd'hui: parce que les gens sont les idiots. Ils ont fait un tas de bêtises: ils ont inventé des costumes pour les chiens, les postes comme "directeur de la publicité" et des choses comme "iPhone" sans avoir rien reçu en retour, sauf l'arrière-goût amer. Mais si nous développerions la science, la maîtrise de la Lune, Mars, Vénus ... Qui sait ce que serait le monde alors? L'humanité a eu la possibilité de surfer sur l'espace, mais il veut consommer - boire de la bière et à regarder les feuilletons télévisé. Ne faites pas l'attention, c'est un vieil homme grogne (rires) - j'aurai une centaine d'années bientôt.

Interview en Russe, Traduit par Google

Pour l'info. Le coût de la programme lunaire américaine est environ 25 milliards de dollars pendant 13 ans (la valeur de l'année 1969 correspondent à $135 milliards de 2005). Soit 10 milliards de dépenses annuels environ. Alors que 22,7 milliards de dollars dépensés en e-pub aux USA en 2009 selon "Le journal du net".